La ville d'Aigueperse

Ville d'histoire et de culture

Autrefois enserrée dans ses remparts, cette ancienne capitale du duché de Montpensier se développe autour de sa rue principale, d'où cette forme allongée.

La Grande-rue est jalonnée de monuments historiques. la Sainte-Chapelle (seul témoignage de l'ancien palais des Bourbon-Montpensier), l'ancien couvent d'Ursulines, sa tour beffroi et ses Jacquemarts , l'église Notre-Dame puis le vaste marché couvert qui rappelle la vocation céréalière et marchande de la ville.

Les façades des hôtels particuliers des XVe, XVIe et XVIIIe siècles contribuent à faire de cette Grande Rue d'Aigueperse une véritable galerie d'architecture qu'il est agréable de découvrir tout en dégustant pralines et massepains, spécialités de la ville.

Saint-Chapelle Aigueperse

Ville sportive et associative

Le complexe sportif et son stade Gérard Boche offre des équipements adaptés aux clubs sportifs de notre ville. C’est aussi de très nombreuses associations qui offrent aux habitants un grand choix d’activités culturelles et sportives.

Complexe Sportif Aigueperse

Ville active

Les commerçants, artisans et PME, professions libérales, contribuent aux côtés de nos entreprises emblématiques que sont Sanders, Limagrain, Bacacier au dynamisme de la ville.

Ce tissu économique apporte aux habitants une offre complète et s’ajoute à l’attrait touristique de la ville. Avec des écoles maternelle et primaire, le collège Diderot et l’ensemble scolaire Saint Louis, un parcours scolaire local est assuré jusqu’en fin de 3éme ou les lycées des villes voisines, desservies par bus et en train prennent le relais.



Vous avez des questions qui concernent la Mairie ou ses services ? N'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe municipale en cliquant simplement sur le bouton suivant